vendredi 22 août 2014

DOP Douceurs d'Enfance ?? ... De la Gourmandise en Flacon !!!

Coucou JasMinette !!


Aujourd'hui, ce n'est plus un secret personne ... 
Je suis toujours en quête du St Graal en matière de Gel Douche!!

Alors quand je vois les nombreux articles fleurir sur la blogosphère,
concernant DOP et sa gamme "Douche Crème Douceurs d'Enfance" ...
je me rue immédiatement dans mon centre commercial, pour acquérir ces petits précieux !!!


Bon DOP On connaît toutes, et personnellement j'ai rarement eu à me plaindre de la marque !!
Je me souvient d'ailleurs très bien de la fameuse pub de l'époque ...
 " Ne pique pas les yeux ... Évite les noeuds !! "



Pour cette nouvelle gamme de gels "Douche Crème Douceurs d'Enfance", DOP à imaginé 8 parfums qui nous ont accompagnés, durant notre plus tendre enfance !! 
Le packaging est fidèle aux reste des produits DOP, aucun changement !!!
La composition est plutôt "clean" comme à son habitude ... Chacun de ces gels douche est formulé avec 1/4 de crème hydratante, un PH neutre et sans paraben !!
Donc ils hydratent bien, c'est déjà un bon point ... Ils moussent et lavent parfaitement bien ce qui n'est pas non plus négligeable ... Et ils sentent divinement bon ...


Malheureusement, j'ai pu tester seulement 7 de ces gels douche, car dans mon supermarché, le parfum Pomme d'Amour est inconnue au bataillon !! Mais je compte bien le trouver prochainement !! 

Voici mon classement pour les senteurs ...
( En commençant par celui que j'aime le moins )

Place N°7 : "Au Parfum de la Guimauve"
(absent sur les photos)
Il ne m'a absolument pas convaincu ; lorsque j'ai senti son odeur au flacon ,j'ai fondue !! ... mais lorsque je l'ai appliqué sur mon corps ... comment t'expliquer ??? ... Une odeur de lendemain de cuite est remontée !! ... d'ailleurs M.Chérichou m'a ordonné de le bannir de la salle de bains c'est pourquoi aujourd'hui il est absent au shooting !!

Place N°6 :  "Au parfum du Bonbon Cola"
Le test fût un peu plus concluant mais pas non plus a s'tapper l'cul par terre !! ... ... Je trouve qu'il ne sent pas énormément le Bonbon Cola, mais il ne sent pas non plus mauvais !!!
M.Chérichou ne l'a pas du tout pas aimé, mais il ne m'a pas ordonné de la bannir lui aussi donc c'est pas non plus critique!!

Place N°5 :  "Au Parfum de la Tartelette aux Fraises"
Je suis une grande faAan des tartelette aux fraises !! Mais là je trouve que l'odeur n'est pas très prononcé, ça sent la fraise mais sans plus quoi !!! Je suis un peu déçue ...

Place N°4 : "Au Parfum du Miel de nos Campagnes"
Pour moi ce parfum à été une bonne découverte, il sent vraiment bon le miel ( bien que M.Chérichou dit que je sent la mamie quand je l'utilise ! ) !!
Ceci dit je te déconseille de l'utiliser en vacance à la playa !!
L'odeur prononcée du miel et donc du sucre aurait tendance à attirer ces satanés mouchtik (et je sais de quoi je parle ...) !!

Attention maintenant, passons au TOP 3 de mon classement :

Place N°3 : "Au Parfum du Caramel à l'Ancienne"
Ce gel douche là, mérite bien sa place dans le top 3 !!! Au caramel, ma gourmandise adorée surtout lorsqu'il s'agit de caramel au beurre salé, hmmm un régal ... j'en bave sur le clavier rien que d'en parler a manger avec modération bien sur! L'odeur est juste parfaite, et reste longtemps sur la peau sans être trop prenante non plus ...

Place N°2 : "Au Parfum du Véritable Pain d'Épices"
Le pain d'épices c'est spécial ... soit on aime soit on aime pas !! Moi personnellement, j'adore !!
Ce gel douche là, me donne les crocs tous les matin ... Moi qui ai pour habitude de ne prendre qu'un café !!
On devine l'odeur immédiatement, il est juste parfait !! 

Place N°1 : "Au Parfum de l'Authentique Madeleine"
Mon chouchou !!! Je l'aime d'amour fou !!! Je l'ai d'ailleurs racheté 2 fois et je pense le racheter encore et encore!! C'est une incroyable découverte et pour l'instant le meilleur gel douche au monde selon moi !!
Cette odeur de madeleine à l'amande encore chaude est juste à tomber !!
M.Chérichou à d'abord senti l'odeur de la frangipane et quand je lui ai dit qu'il s'agissait de la madeleine il m'a crié : " Mais Bien Sûr, je le savais !! " 


Autant te dire que si je fais une cure de mon top 3 pendant une semaine, je vais grailler comme une ogresse tous les matins !!! ... On changera peut être le nom du blog en Fiona Girly Tips qui sait ... ?!

Et toi ma douceur, as tu essayée un ou plusieurs de ces Douche Crème Douceurs D'Enfance de Dop ??
Je suis curieuse de savoir quel serait ton top 3 ?


12 commentaires:

  1. Coucou !

    Quelle jolie collection ! ^_^

    Je ne connais pas celui au pain d'épice. Il doit sentir trop bon !

    Très bonne soirée et à bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Miss Mumu et merci beaucoup !!!
      Oui , C'est juste une tuerie celui au pain dépices !!
      Bisous à toi

      Supprimer
  2. Bravo pour cette revue super complète ! Je n'en ai essayé aucun mais je te fais confiance sur le palmarès !! bizz ma Chouquette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Coco ... Quel beau compliment tu me fais là !!!
      Je suis ravie que ma revue t'ai plu !!!
      Enormes Poutous ♡♡♡

      Supprimer
  3. Je les ai acheté mais pas encore utilisé. Maintenat j'ai hate. Bises .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne devrais pas être déçue ma belle !!!
      Et moi j'ai hate de savoir ce que tu en penses maintenant ...
      Bisous

      Supprimer
  4. Ravie d'avoir ton avis! Le coca et guimauve me faisaient envie mais la ca m'a refroidi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec Plaisirs ma Jû ...
      Le Bonbon Cola passe encore, mais alors le Guimauve un réel Flop pour moi !!
      Bisouilles

      Supprimer
  5. Au Top cet article, j'adore :)

    Tu as testé que 7 de ces gels douche, c'est déjà pas mal hein...
    Le coca et le miel me tente bien... et la guimauve, c'est spécial... ^^

    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah oui, il me manque la pomme d'amour SniFF !!!
      D'ailleurs si tu le vois par chez nous n'hésites pas à me le faire savoir...
      Ah ah je me doutais bien que tu n'aimerais pas la Guimauve , toi qui est encore plus difficile que moi !!!
      Bises ma poulette

      Supprimer
  6. j'adore ce gel douche sa donne envie de manger ^^

    RépondreSupprimer
  7. Tout la gamme me fait trop envie, c'est trop de dur de choisir (ça serait comme choisir entre 2 enfants lol) on reconnait les gourmandes hein ^.^ bises

    RépondreSupprimer

Voilà mon petit Bonbon !!
Il est temps pour toi de me laisser un petit com's ...
C'est toujours un réel plaisir de te lire, alors lache toi !!!
C'est maintenant ... ... ... ... ...